Digitalisation & transparence : les nouveaux défis de la filière cosmétique
Le 1er juillet prochain, les acteurs de la beauté se réuniront au sein de nos locaux pour parler de la donnée produit de qualité grâce aux standards GS1.
QR Code, données enrichies, exigences réglementaires, etc. Aujourd'hui, vos produits cosmétiques ne doivent plus seulement séduire - ils doivent « parler » : à vos consommateurs, à vos partenaires et à vos distributeurs.
Dans ce secteur où la transparence devient un levier de différenciation, comment répondre aux attentes des consommateurs tout en assurant l’efficience de votre chaîne logistique ?
GS1 France vous propose une matinée dédiée pour découvrir comment les standards GS1 peuvent vous aider à relever ce double défi.
Des acteurs clés des secteurs beauté, hygiène et soin partageront leurs retours d'expérience et les bénéfices de l'usage du QR Code augmenté GS1.
Au programme :
9h00 - 9h30 : Accueil, café
9h30 - 9h45 : Présentation GS1 France
- Aurélie Escobar, Responsable de marché, GS1 France
- Laurence Azoulay, Chef de marché sénior Cosmétiques, GS1 France
9h45 - 10h15 : Actualités réglementaires du secteur des produits de beauté, soin et hygiène
- Stéphanie Lumbers, Directrice du Développement Durable, FEBEA
10h15 - 10h40 : La quête de transparence dans le secteur des produits cosmétiques et les Standards GS1 pour y répondre
- Pascale Brousse, Fondatrice, Trend Sourcing
- Laurence Azoulay, Cheffe de marché sénior Cosmétiques, GS1 France
10h40 - 11h00 : QR Code augmenté GS1 et ses bénéfices
- Lionel Willig, Responsable conseil, GS1 France
- Laurence Azoulay, Cheffe de marché sénior Cosmétiques, GS1 France
11h00 - 11h20 : Pause & Networking
11h20 - 11h40 : Keynote 1 - Mise en œuvre du QR Code augmenté GS1 par une jeune marque indépendante (cas d’usage)
- Johanna Minvielle-Sebastia, Fondatrice, Hyléria
11h40 - 12h00 : Keynote 2 - Efficience opérationnelle au sein d’une marque internationale grâce aux standards GS1 (cas d’usage)
- Renaud Mortier, Project Manager & Data Analyst, NAOS…
12h00 - 12h20 : Keynote 3 - Les bénéfices d'une information standardisée pour un distributeur retail et e-commerce (cas d'usage)
- Sébastien Guerra, fondateur, La French Beauty
12h20 - 12h40 : Comment mettre en œuvre les standards GS1 – l’accompagnement GS1 France
- GS1 France
12h40 - 13h00 : Conclusion de la journée et prochaines étapes (dont appel à ouverture d’une nouvelle communauté pour le versioning)
- Aurélie Escobar, Responsable de marché, GS1 France
- Laurence Azoulay, Chef de marché sénior Cosmétiques, GS1 France