Aller au contenu principal

Comment s'échanger une commande EDI de qualité en restauration hors domicile (RHD)

Découvrez étape par étape comment mettre en œuvre l’échange de commandes informatisé avec vos partenaires. Le groupe de travail « commande en RHD », constitué d’entreprises du secteur, a défini des principes communs permettant à chaque partenaire de disposer des informations nécessaires.

L’objectif de ce manuel est de vous accompagner, acteurs des métiers de la restauration hors domicile (RHD), dans la mise en œuvre d’un processus d’échange de commandes informatisé.

Le groupe de travail « commande en RHD », constitué d’entreprises du secteur, a défini des principes d’échanges communs permettant à chaque partenaire de disposer  d’informations :

  • cohérentes : les données sont identiques d’un système à l’autre 
  • exhaustives : toutes les données sont transmises 
  • exactes : les données correspondent à la réalité physique et aux exigences du marché.

Ce manuel des bonnes pratiques qui comporte : 

  • une définition commune de l’unité de commande 
  • un référentiel des données de base à échanger dans le message 
  • des règles  de codification standard.