Nominations au Management Board Monde GS1

Publié le 03 juillet 2018

Lors de la dernière assemblée générale de GS1 en Chine en mai 2018, Renaud de Barbuat, Directeur des Systèmes d’Information chez Carrefour France et déjà membre du conseil de surveillance de GS1 France, a été nommé Vice-Président du Management Board de GS1 au niveau mondial.

François Deprey, Président Exécutif de GS1 France depuis mai 2015, a lui aussi été nommé, pour une durée de 3 ans, au Management Board Monde GS1.

Il rejoint ainsi Kathryn Wengel, vice-président et directeur monde Supply Chain Johnson & Johnson, Président du Management Board GS1 et Julio Nemeth, Président Global Business Services chez Procter & Gamble, dont le mandat de Vice-Président a été prolongé d’une année.

Cette instance internationale, qui rassemble les plus de 110 organisations GS1 dans le monde, pilote la conception des standards et soutient les mises en œuvre nationales.

Elle a pour but de maintenir et promouvoir la mission et les objectifs stratégiques de GS1, de garantir une vision unifiée et communiquer d'une seule voix.

Elle suit également la mise en œuvre des projets et activités approuvés par l’Assemblée Générale et soumet à cette dernière le suivi des plans stratégiques définit chaque année. "Cette présence au Management Board est à mon sens une réelle opportunité pour représenter la dynamique des adhérents de GS1 France au niveau mondial" confie François Deprey.

Le Management Board accueille également de nouveaux membres : José G. Loaiza Herrera, Vice-Président des Affaires Internationales, groupe Exito; Kerry Pauling, Premier vice-président et Directeur de la technologie pour Walmart International; Rob Rekrutiak, Group Product Manager chez Google.

Avec plus 45 000 entreprises adhérentes en France et 1,5 million dans le monde, la mission de GS1 dans 150 pays est, depuis plus de 40 ans, de standardiser les technologies pour simplifier, optimiser et sécuriser les échanges d’informations entre les entreprises.

Présente dans plus de 15 filières, (Produits Grande consommation, Santé, Produits Frais, E-commerce, Vin et spiritueux, Ferroviaire, Energie, Fiduciaire, Transport et logistique,...)

GS1 France propose aux acteurs du marché un espace de collaboration pour co-concevoir les standards et solutions qui répondent à leurs enjeux business autour de trois domaines clés : le produit digitalisé, la supply chain interconnectée et le commerce omnicanal.

GS1 France accompagne aussi bien les grands groupes que les TPE/ PME à mettre en œuvre le code-barres, les échanges dématérialisés, les catalogues électroniques, le commerce électronique, la RFID,...