Aller au contenu principal

La France accueille l’Assemblée Générale de GS1

Publié le 03 mai 2016

L’Internet des objets se démocratise pour une vie plus confortable et sécurisée.

Pendant 4 jours, du 16 au 19 mai 2011, 350 industriels et distributeurs, petites et grandes entreprises du monde entier, membres de GS1 se réuniront à l’occasion de son Assemblée Générale afin de débattre des grandes décisions concernant les échanges électroniques du monde du commerce. Avec plus de 65 millions d’abonnements à la téléphonie mobile en France, et 5 milliards de propriétaires de téléphones dans le monde, le mobile commerce constitue pour l’économie numérique française et mondiale un rendez-vous à ne pas manquer dans les mois et années qui viennent.

A l’occasion de leur Assemblée Générale, les industriels des produits de grande consommation et les distributeurs membres du Board de GS1, s’accorderont pour la première fois, sur le déploiement international d’une infrastructure permettant à chaque consommateur de s’informer et d’interagir avec les produits. 

Cette décision vient consolider la relation de confiance entre l’industrie et le consommateur. Elle constitue aussi une nouvelle étape dans le développement de l’Internet des Objets en France et dans le Monde. D’un point de vue plus prospectif, elle ouvre la porte à une multitude de services et d’usages nouveaux permettant d’améliorer le confort et la sécurité des consommateurs. 

Les enjeux de ce grand rendez-vous seront présentés notamment à travers 3 démonstrations étonnantes et innovantes lors d’un point presse mardi 17 mai, à 15h00.

 

Et le mobile commerce en France ? 

Chaque jour, ce sont 8 milliards de codes-barres qui sont lus dans le monde ! En reliant ces codes à Internet, GS1 France a créé CodeOnline, un service innovant qui propose de fournir aux consommateurs une information mise en ligne par la marque : des informations nutritionnelles, environnementales, allergènes, des recettes, des offres promotionnelles. 

Des distributeurs comme Franprix, Carrefour, La Vignery, mais aussi des marques comme Malongo, Seb, etc. ont fait leurs premières expériences réussies dans le marketing mobile.

 

A propos de GS1

GS1 est une organisation paritaire représentant à la fois le monde industriel et celui de la distribution. Elle a pour mission de faciliter les échanges commerciaux entre les entreprises en mettant au point des standards multisectoriels de communication.

GS1 facilite la mise en réseaux des entreprises, au service du dynamisme économique et du consommateur final. GS1 est à l’origine de l’utilisation des codes-barres, des puces RFID, des catalogues électroniques… autant d’outils au service des entreprises que le groupement accompagne depuis plus de 40 ans, leur permettant de répondre aux défis d’une chaîne d’approvisionnement de plus en plus complexe et d’évoluer dans un univers extrêmement concurrentiel. 

GS1 compte 150 pays utilisateurs et un million d’adhérents à travers le monde. En France, 31 000 entreprises sont adhérentes.

 

Contact

Service Presse GS1 France Tél.: 01 40 22 18 00