Aller au contenu principal

Lancement des travaux sur l’identification des produits vendus en e-commerce

Publié le 05 janvier 2022

Inscrivez-vous dès à présent au groupe de travail international Modernisation of GTIN Management pour définir ensemble, les règles d’identification des produits reconditionnés, marque blanche, variations, et bundle.

Les marketplaces et les sites e-commerce bouleversent le modèle commercial traditionnel de la vente au détail depuis plusieurs années.

La crise sanitaire actuelle, ainsi que la demande croissante des consommateurs pour des données simples, fiables et transparentes sur les produits, ont considérablement accéléré le rythme de cette transformation.

La complexité croissante du commerce s'accompagne d'un besoin d'identification cohérente des produits.
 

Rejoignez le groupe de travail international !

Pour répondre à ces nouveaux besoins en termes d’identification (marque blanche, produits reconditionnés, lots promotionnels, …), GS1 lance un groupe de travail international visant à moderniser les règles d’attribution et de changement de GTIN.

Nous avons besoin de la contribution des acteurs français, industriels, revendeurs, e-commerçants, offreurs, … afin de faire valoir et intégrer nos pratiques métiers françaises dans la mise à jour de ces règles !
 

Pour en savoir plus

 Retrouvez toutes les informations sur le groupe de travail en consultant ce document.