Optimiser la supply chain : Retour d'expérience client
Un acteur majeur du retail dans le textile et l’habillement a fait appel à GS1 France pour l'accompagner avec une prestation de Conseil.
Les enjeux client
- Améliorer la gestion des approvisionnements de marchandises depuis son entrepôt logistique jusqu’aux différents points de vente de l’enseigne
- Optimiser la gestion des stocks de tous ses magasins en France
- Faciliter le réassort des articles de la réserve vers la surface de vente du magasin
Notre approche
- Déploiement d’un nouvel outil basé sur la RFID pour un meilleur suivi de la logistique des marchandises
- Formation sur le nouvel outil mis en place auprès des équipes du siège et des différents magasins
- Audits réguliers de la bonne prise en main de l’outil par les équipes pendant toute la phase de déploiement
- Recommandations sur une nouvelle organisation entre l’équipe IT, les magasins et l’offreur de solution du nouvel outil
- Pilotage des indicateurs de performances opérationnelles et commerciales
- Mise en place d’un plan d’actions pour suivre les performances de chaque magasin
Les livrables
- Redéfinition des process de l’équipe IT dans le cadre de la nouvelle organisation autour du nouvel outil
- Réalisation et mise en œuvre d’un plan de formation global sur plus de 100 magasins ainsi que des supports de formation
- Analyse des risques