Groupe de Standardisation Mode Habillement et Accessoires
La digitalisation croissante de l’information produit et l’essor de nouveaux circuits de distribution, confrontent les entreprises à de nouveaux défis, notamment celui de la qualité de l’information produit.
En effet, des informations fiables et à jour permettent d’améliorer, non seulement les relations entre les partenaires commerciaux, mais aussi avec les consommateurs eux-mêmes, et par voie de conséquence, de contribuer à l’accroissement des ventes, la réduction des invendus, les retours, etc.
Lors de la réunion sur « La digitalisation de l'information produit dans la filière mode/habillement » qui s’est déroulée en janvier 2018 chez GS1 France, nous avions annoncé la création d’un groupe de travail sur les enjeux métiers liés à la qualité des données produits et les modes d’échanges permettant d’améliorer le circuit de l’information.
Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions".