L'identification au service du e-commerce
Des professionnels du e-commerce ont développé comment l’identification unique et non ambigüe des produits avec les standards GS1 constitue le socle indispensable des échanges commerciaux dans le commerce en ligne.
Le commerce évolue d’une relation linéaire des fabricants vers les distributeurs physiques, à une relation en réseau où s’ajoutent e-commerce, marketplaces et revendeurs.
Voici quelques-uns des enjeux de l’écosystème du e-commerce auxquels les produits et outils GS1 permettent d’apporter des réponses...
- S'assurer de l'identité des produits vendus et de leurs acteurs ;
- Comprendre les règles d'identification et codification, retrouver les informations des GTIN de produits revendus et ne pas les recodifier ;
- Conserver la maîtrise de l'identification de ses produits, et rendre leurs cartes d'identité accessibles sur tous les canaux ;
- Echanger et partager des données produits de manière automatisée et standardisée entre partenaires commerciaux...
Programme
Introduction
Introduction et présentation du programme par Paul Bounaud, Directeur du Community Engagement, GS1 France
Comment l'industrie de l'habillement se prépare aux enjeux d'aujourd'hui et de demain en adoptant l'utilisation du GTIN ?
Table ronde animée par Isabelle Weisbecker, Responsable des Marchés Marketplaces, Equipement de la Personne et de la Maison, GS1 France
Avec les interventions de :
- Julien Perronnet, Responsable du Référencement Digital, Galeries Lafayette
- Cathy Sellier, Master Data Manager, Groupe Chantelle
- Rym Trabelsi, Co-fondatrice / Communication & Relations Marques, ClearFashion
- Agnès Vermaut, Responsable Collaboratif Fournisseurs, Direction Supply Chain, Galeries Lafayette
La fiche produit Fashion GS1, le socle du data management pour les acteurs de la filière Habillement
Avec Marc Pousset, Head of Product Data, La Redoute
Dans la filière textile-habillement, comment répondre aux enjeux de l’identification des produits et du partage d’information avec l’offre GS1 ?
Avec Isabelle Chastel, Category Manager, GS1 France
La qualité et la fiabilité de la data, une priorité d'entreprise pourquoi ?
Table ronde animée par Isabelle Weisbecker.
Avec les interventions de :
- Dominique Alvarez, Data Quality Director, L'Oréal
- Vincent Walckenaer, Director of Product Catalog, Cdiscount-Octopia
Comment le GTIN (EAN/UPC) de votre produit vous aide à vous conformer aux exigences fiscales sur les marketplaces ?
Avec Jérôme Scat, Co-fondateur, CockpitLab
Conclusion
Conclusion et résumé de la journée par Isabelle Weisbecker.